Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Liens et Partenaires » Les chroniques d’Annwfn

Les chroniques d’Annwfn

D 11 septembre 2017     H 19:32     A ManuDevil, Webmaster     C 0 messages


agrandir

Annwfn est un univers médiéval fantastique, basé sur les romans de Laurent Doudiès. Voilà le descriptif du premier roman. Le jeu de rôles existe également !

1353, voilà six cent ans que la grande paix a été signée. Orphelins, Elvan, sa sœur Ysaël et leur ami Leysseen quittent enfin la Tour, ce mystérieux complexe souterrain où les frères-parents éduquent des enfants venus des quatre coins du globe. À vingt ans, Elvan et ses amis sont avides de découvertes et se mettent à parcourir la surface sans trop savoir où leurs pas les conduiront. Mais la paix est relative et des forces obscures œuvrent en secret. Du royaume de Panshaw menacé de toutes parts au Morganat en quête d’équilibre universel, chacun avance ses pions sur l’échiquier d’Annwfn. Pris dans ce maelström d’intrigues politiques et religieuses, nos trois amis plongent dans la guerre qui éclate sans savoir le rôle crucial qu’ils seront amenés à jouer.

Une épopée fantastique et captivante

Héritières d’une longue tradition d’heroic fantasy, les Chroniques d’Annwfn puisent leur source dans l’appel de l’aventure si cher à Tolkien. La soif de découverte avec laquelle Elvan et ses compagnons se lancent à l’assaut du monde se retrouve satisfaite au cours de péripéties qui prennent, tout au long du récit, une dimension de plus en plus épique. Pourquoi leur caravane se fait-elle traquer par des belikéens du culte pourpre ? Qui est cette redoutable guerrière qui assassine un par un les légats de Panshaw ? Tous ces destins en apparence non liés se recoupent dans une valse où politique, guerre et religion se mêlent de manière palpitante.

Un univers riche et foisonnant

Du désert de Chanseth traversé par bandits et caravanes aux hautes et froides montagnes de Darsh ; des plaines de Panshaw à la mer intérieure, Annwfn est un vaste univers qui impressionne autant par sa richesse que par sa cohérence. Chacune de ses régions dépayse par sa splendeur et par la profondeur de son arrière-plan historique et politique. Mais c’est le caractère vivant des descriptions qui rend cet univers si attachant. Les soirées conviviales des caravanes sethiennes sous les tentes, les rituels magiques des Jidaï-atah sont autant de scènes qui incitent le lecteur à s’immerger pleinement dans les contrées d’Annwfn.

L’auteur

Laurent Doudiès a depuis longtemps un goût très prononcé pour la littérature de science-fiction, d’heroic fantasy et pour les jeux de rôle. Comme pratiquement tous les joueurs de sa génération, il a plongé dans cet univers avec Donjons & Dragons et Le Seigneur des Anneaux. C’est inspiré par des auteurs comme Frank Herbert, Terry Pratchett, Tolkien, Mary Gentle, Lovecraft ou encore Robin Hobb qu’il a eu l’idée de ce roman, premier d’une trilogie dans l’univers d’Annwfn.

Se procurer le premier tome

Dans la même rubrique

13 octobre 2008 – Magasin, sites et bons plans

27 juin 2007 – D’autres associations lyonnaises

27 octobre 2005 – Les magasins partenaires sur Lyon