Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Figurines » Warhammer 40 000 » Assaut sur la planète ! » Rapport de parties - Phase 2

Rapport de parties - Phase 2

D 9 mars 2009     H 23:06     A Bob_bob, Maurel , POP421, Saint TeuTeu, Wizardjojo     C 0 messages


1500 points en capture

Saint Teu Teu (GI) vs tennesse fr (chaos)

  • Composition des armées
  • 101° Désertique (GI) :

1 Chef de Compagnie avec Radio de commandement, 3F et 1 Commissaire
2*1 Chef de peloton avec 4 Lance Plasma
6*10 Gardes avec radio et Lance Plasma
2*5 Fils de Gengis Khan (cavalier d’Attila) avec lance de chasse
2 Basilisk tir indirect
1 Leman Russ démolisseur avec Lance Plasma Lourd et Canon Laser

  • Force du Chaos :

    1 sorcier de tzencht S
    1 Démon Majeur DM
    1 escouade de 8 possédés insensibles a la douleur P
    1*10 marines Bolter Lourd Lance Plasma Étendard de tzencht M1
    1*10 marines 2 Lance Flammes étendard de tzencht M2
    1*10 marines 1Lance flammes, 1 gantelet énergétique M3
    1 dreadnought Autocannon jumelé D
    3 oblitérators O

  • Déroulement

Je vais me contenter de citer les faits marquant de la partie :

Le grand moment de chance de TennesseFr (le seul peut être) restera sa prise d’initiative du premier tour ! « Mes chaoteux se sont donc rués vers l’avant réussissant grâce à Tzencht à secouer son Leman Russ ! »

GIF - 139.3 ko
Force de Tzeentch

Là où il y avait 8 possédés et 10 marines avant la phase de tir GI, il ne reste plus que 3 possédés et 5 marines qui tiennent bon !

Le Démon Majeur ne daigne pas nous honoré de se présence au 2° tour. Le chaos continu à avancer ... Charge victorieuse des survivant d’une escouade de marines qui vont passé un sale quart d’heure !

Les GI ont reçu l’ordre d’exterminer les hérétiques. Ce qui est fait pour les possédés et une des 3 escouades de marines ... Reste plus que 4 marines sur un de mes flanc, les autres campant vers un objectifs pour tirer avec leur Bolter Lourd !

Le Démon Majeur doit commencer à avoir peur donc il décide de ne pas venir ! Le Dreadnought ne peut pas tirer et les obliterators ne servent toujours a rien ! (9 tir de Canon Laser sur le Leman Russ 0 pénétration de blindage !!!). Le sorcier essaie la basilisk et.... rate ! Les 4 marines charges et annihile une escouade de GI !

Le 101° continue sa progression et sa purge impassible ! Son flanc droit est nettoyé ! Reste le Dreadnought qui explose sous les tirs de Lance Plasma en tir rapide. Le sorcier se fait tué en un one shot par les fuseurs du QG. Et les Obliterator perdent quelques PV !

4° et dernier tour... le Démon Majeur est dans la place... mesure de la distance le séparant de l’unité Impériale la plus proche... 13ps !!! Décidément les dieux sombres avaient oubliés de jeter un coup d’œil du coté du Crazy ! Quelques tirs sans importance !

Le 101° finit son ouvrage. Tir rapide de tout ce qui est a porté sur le Démon Majeur et les obliterators restant ... RIP ! Quelque galettes sur les derniers marines planqués au fond de la table ... 3 survivants !

Résultat

Le 101° gagne cette partie par KO, 3 objectifs à 1.

Darkhawk (EN) VS MaureL (Eld)

GIF - 43.5 ko
Les troupes de la 101

Darkhawk n’a vraiment pas eu assez de chance. En effet je lui donne le déploiement mais prend l’initiative, et le prive d’emblée de son escouade « QG de la mort qui tue » en lui cassant son raider qu’il avait mis plutôt à découvert. Ensuite je le poutre doucement au tir, il tente de réagir mais trop tard pour que ce soit concluant contre moi. Je pense que s’il avait plus foncé dans le tas dès le début ça aurait pu être bien différent.

Résultat

Victoire des gentils mais fourbes Eldars

Wizardjojo (Tau) vs Bob_bob(Iron Warrior)

J’ai été un peu timide dans les deux derniers tours et je l’ai payé par une défaite (Mes Gardiens de Feu survivants finissent à 5-6 pas de mon objectif au lieu des 3 réglementaires et il manque 2 pas à mon devilfish pour contester celui de bob bob...)

Mais il bien joué et aligné une armée avec quasiment que du marine à pied (des marines à pied, deux patrons, 3 oblis, une escouade de havocs et un dreadnought)

Face à mes 3 railguns, le dreadnought a vite succombé. Par contre j’avais beaucoup d’antichar et du coup j’ai eu beaucoup de mal à gérer la masse de piétons (surtout avec des armures énergétiques).

Il y avait 3 objectifs, 1 dans chaque zone de déploiement et un en plein milieu de la table.
Au final il garde le sien et je contrôle les deux autres mais pas avec des troupes.
Il m’enlève 2*6 Gardiens de Feu, 10 kroots, 4 stealths et 1 crisis pendant que je dégomme deux escouades de marines, 1 patron, le dreadnought et les obliterators et j’enlève deux PV à son deuxième patron.
(Mes 2*6 Gardiens de Feu sont tués au dernier tour au tir sachant qu’une des deux unités venait de débarquer sur l’objectif : 8 blessures -> 6 morts...snif)

Partie en 6 tours.

Il réussi pas mal de sauvegardes mais les lances missiles de ses havocs doivent faire 4 double 1 sur la partie (sachant que c’est quasiment les seules armes qui pouvaient faire du mal à mes blindés ou mes broadside...)

Résultat

Victoire des Iron Warrior

Pop421 (Khorne) vs Brice (Eldars )

J’étais venu avec une liste gentillette full Khorne avec 2 dreadnought, un land raider et 3*8 bersekers.

5 objectifs à prendre : 2 dans son camp, 1 dans le mien et 2 au milieu.

Il se déploie principalement sur un flanc avec le gros de son armée (Avatar, Pépé et ses archontes, arlequins, vengeur et gardien) pendant que 2 unités de mirage prennent place sur les objectifs soutenue par des araignées.

GIF - 43.7 ko
Chef de Compagnie de la 101

Je fonce tout droit et je lui fais peur (c’est normal c’est du Khorne). Du coup le lui nettoie les 2 escouades de mirages sur les objectif et lui tue toutes ses troupes sauf 1 (qui aura pas mal de chance) à la fin de mon 2e tour. A partir de là je souffre pas mal avec la contre-attaque au tour 3 de l’avatar+10 arlequins +pépé et ses archontes. Il est plus fort que moi au close...et j’ai que du close. Je me replie rapidement en m’éparpillant pour sauver ce que je peux et je réussi à prendre 2 objectifs car il n’a pas le temps de traverser la table pour me les contester.

A noter Kharn qui tuera l’avatar au tour 5 : ça lui a fait tout bizarre au tatar de se prendre 7 attaques qui touchent à 2+

Résultat

victoire des bersekers de Khorne

Résultat de la phase 2

Force du bien 2
Force du mal 2

Égalité entre les deux forces !

Dans la même rubrique

11 mars 2009 – Rapport de la partie Apocalypse

21 décembre 2008 – Partie technique

21 décembre 2008 – Les participants

21 décembre 2008 – Rapport de parties - Phase 1

21 décembre 2008 – Le fluf