Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Figurines » Warhammer 40 000 » Assaut sur la planète ! » Rapport de la partie Apocalypse

Rapport de la partie Apocalypse

D 11 mars 2009     H 00:10     A Bob_bob     C 0 messages


Les adversaires

Le Bien :

  • La 101 désertique, son titan et son baneblade.
  • Une armée de tau et leur manta
  • Deux armées d’eldars avec du falcon et du serpent par 8
GIF - 359.5 ko
Une partie des troupes du bien
Le Mal

  • Deux armées de chaotique Iron Warrior et Khorne
  • Deux armées d’eldars noires et leur 20 raiders et ravageurs
GIF - 387.5 ko
Une idée des forces du mal

Les atouts choisis

Le Bien

  • Brouilleurs
  • Balise de brouillage
  • Renfort
  • Méga désignateur laser
Le Mal
  • Brouilleurs
  • Bombardement orbital
  • Seigneur du crépuscule
  • Souiller et corrompre
  • Limite de temps pour le déploiement

    Les forces du Bien choisissent 3 min, Le Mal en 14 min.

    Déploiement

    Avant le déploiement, utilisation de l’atout Brouilleurs de chaque côté.

    GIF - 346.9 ko
    Déployement des forces du bien

    Les forces du bien se concentrent sur leur flanc gauche dans le coin de la table. Le titan se mettant à couvert derrière un gros bâtiment.

    Les forces du mal alignent leur effectif sur la longueur de la table. Le flanc gauche plus éloigné des forces du bien est plus léger que le centre protégé des tirs par trois ruines de maison. Chacune d’entre elle possèdent un objectif (deux majeurs et un mineur). Le flanc droit face aux troupes adverses contient essentiellement des raiders eldars noires.

    Déroulement

    1er tour
    Utilisation de l’atout Seigneur du crépuscule (combat nocturne). Les portées de tir se limite à 6 pas... ! Un double 1 est obtenu.

    Pour le bien

    Malgré la nuit, le tir des hammerhead sur les ravageurs ciblés par le Méga désignateur laser en détruit deux sur quatre et en laisse un sonné.

    Deux balises posées sur deux objectifs importants ==> +4 points.

    Pour le mal

    L’atout Bombardement planétaire tue 5 dragons de feu sur 6. Les véhicules touchés ne sont pas impactés.

    Suite aux tirs, un serpent est détruit et un tétra immobilisé.

    L’utilisation d’un fouet de Slaanesh rapproche des lignes chaotiques une unité de dix gardiens eldars. Ils se font chargé par 2 unités de cinq chien du warp.

    Résultat ==> dix gardiens morts et une balise ennemie cassée ( -2 points)

    Cinq balises posées sur trois objectifs importants et deux légers ==> +8 points.

    Bien 2
    Mal 8

    2e tour

    Pour le bien

    Une touche du titan (titan killer) détruit un land raider, deux rhino, cinq berserks, quatre spaces marine du chaos et un possédé.

    Un tir de manta touche une escouade havoc et la moitié d’une escouade de gardien eldar noir

    Résultat ==> 4 havocs sur 10 et un gardien eldar noir tué seulement.

    Un raider eldar noir prend 6 blessures et réussi toutes les sauvegardes à 4+.

    Une balise posée sur un objectif mineur ==> + 1 points.

    Pour le mal

    La manta se fait sonné par le tir du reste de l’unité de havoc et d’une unité de space marine du chaos.

    Lors de la même phase de tir sur l’autre flanc, 14 vengeurs sont tués par les raptors et les spaces marines du chaos.

    Un Seigneur fantôme perd deux points de vie lors de la phase de tir et survie à la charge qui suit.

    Un autre seigneur fantôme se fait détruire au corps à corps.

    5 stealth sont détruit au corps à corps.

    Une balise posée sur un objectif mineur ==> + 1 points

    Bien 3
    Mal 9

    3e tour

    Pour le bien

    La phase de tir voit un prince démon se faire tuer par 8 araignées spectrales.

    Un raider sauvegarde les tirs à 6+ (svg de couvert) puis est tué avec sa cargaison.

    18 arlequins charge un grand voïvode

    Résultat ==>Le grand voïvode réussi 20 sauvegarde à 2+ avant de succomber.

    Une balise posée sur un objectif majeur ==> + 2 points.</font

    Pour le mal

    Une chimère est pulvérisé et une autre immobilisée.

    Seulement un falcon détruit suite à des charges sur 4 falcon.

    Un grand voïvode rase une escouade de gardien gardant un objectif mais deux figurines (volant tau dont je n'ai pas noté le nom?) empêche la destruction de la balise.

    Une balise posée sur un objectif mineur ==> + 1 points

    Bien 5
    Mal 10

    4e tour

    Pour le bien

    5 arlequins charge 8 space marine du chaos.

    Un buveur de sang survie à moults tirs.

    Une balise posée sur un objectif mineur ==> + 1 points

    Pour le mal

    Tir sur les arlequins et les vengeurs qui gardent leur objectif.

    Un objectif majeur souillé et corrompue (-2 points)

    Résultat final

    Bien 4
    Mal 10

    La coalition chaos-eldars noirs gagne !

    Portfolio

    • Tour 1 - Le corps à corps
    • Tour 2 - La zone ciblée par le tir de Titan killer
    • Tour 3 - juste avant la charge du grand voïvode
    • La table dans son ensemble
    • La table à la fin de la partie - 1/5
    • La table à la fin de la partie - 2/5
    • La table à la fin de la partie - 3/5
    • La table à la fin de la partie - 4/5
    • La table à la fin de la partie - 5/5
    • Les participants
    • Le tiger et le Warhound

    Dans la même rubrique

    9 mars 2009 – Rapport de parties - Phase 2

    21 décembre 2008 – Partie technique

    21 décembre 2008 – Les participants

    21 décembre 2008 – Rapport de parties - Phase 1

    21 décembre 2008 – Le fluf