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Partie technique

D 21 décembre 2008     H 10:51     A Bob_bob     C 0 messages


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Une première campagne Warhammer 40 000 se passant entre le 15 novembre et le 21 février.

La première partie a été faite entre le 15 novembre et le 20 décembre.
La seconde partie est prévu entre le 21 décembre et le 22 janvier.
La troisième partie sera faite le 21 février.

Les scénarios

  • Prendre et tenir
    Après avoir atterri sur la planète, votre groupe est envoyé en reconnaissance. Vous trouvez deux objectifs importants pour votre cause. Après en avoir contrôlé un, vous partez contrôler l’autre. Vous tombez sur un groupe inconnu qui fait la même chose que vous.

    500 points.
    1 choix de troupe obligatoire,
    Pas de figurines avec plus de 2PV,
    Pas de sauvegarde à 2+
    Sauvegarde invulnérable à 4+ max
    Pas de véhicules avec un blindage total (somme blindage avant+coté+arrière) supérieur à 33,
    Pas d’artillerie

  • Capture
    Vous n’êtes pas seul à avoir affaire sur la planète. Vos plans n’inclus aucun échec. Le combat semble inévitable. Il va falloir capturer des objectifsvitaux avant ...

    1500 points.
    _Scénario capture.

  • Le combat inévitable
    Combat face à face. Basique et sanglant. Une partie apocalypse.

    1500 points .
    format apocalypse

ce qui change avec une partie Apocalypse

  • On définit 6+6 zones de terrain (raffinerie, bunker, foret,…) comme étant des objectifs. 6 des décors (bâtiment par exemple) valent 2 pts / 6 valent 1 points (foret / Ruine)
  • Chaque unité de troupe dispose d’une balise (préparer des papiers / pions objectifs à poser…. pour savoir si la troupe a encore sa balise)
  • Une unité peut gratuitement poser sa balise dans un décor objo à la fin de sa phase de tir à condition qu’il n’y ait pas d’ennemi dans la zone de terrain
  • Les autres unités peuvent détruire les balises ennemies si elles sont à la fin de leur phase d’assaut dans le terrain et qu’il n’y a pas d’unités propriétaires de la balise dans la zone
  • A la fin de la partie chaque coté a un nombre de point égal au terrain qu’il occupe avec une balise
  • Limitation de temps : la partie se termine à 19h30, tout rangé.

Gain en cas de victoire

  • Première partie
    Choix du déploiement
  • Seconde partie
    Relance pour une téléportation ou une unité en déploiement avancé

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