Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Palabrer » Mode d’emploi du forum

Mode d’emploi du forum

D 19 novembre 2002     H 17:51     A ManuDevil, Webmaster     C 0 messages


Le forum est un moyen d’expression direct, rapide, intuitif de donner vos opinions et vos impression sur ce qui vous passionne et vous intéresse.

Accès privé / public

Pour commencer, n’importe qui peut lire les sujets des forums. Par contre, n’importe qui ne peut pas écrire ou répondre à un sujet. Il faut s’identifier, et donner une adresse e-mail valide. Vous recevrez d’ailleurs un message de confirmation sur cette adresse lors de votre inscription.

Les possibilités offertes

Une fois inscrit, vous pourrez non seulement écrire dans le forum, mais vous pourrez aussi proposer des articles à publier dans les différentes rubriques du site. Vous aurez un statut de rédacteur. Cela est susceptible de changer en fonction de l’affluence et de la teneur des messages.

Au-dessus de vous dans la hiérarchie du site se trouvent les administrateurs, qui ont pouvoir d’accepter ou refuser vos articles, mais qui peuvent aussi modérer les forums, en supprimant les messages qu’ils jugent nécessaire de supprimer. Ils peuvent aussi bouter un rédacteur indélicat hors du site pendant un certain temps. En dernier recours, l’identifiant de l’indélicat récalcitrant sera tout simplement supprimé.

La Netiquette

Évidemment, on vous demande de respecter ceux qui liront vos messages. Ca commence par la plus simple politesse, mais ça va jusqu’au respect des règles élémentaires d’orthographe et de syntaxe.

Bon, allez, on ne vous demandera pas de faire 20/20 à la dictée de Pivot. Il s’agit juste d’éviter d’écrire en phonétique par exemple.

Bienvenue sur le forum !

C’est bon, ça vous convient ? Alors bienvenue sur le forum !

Dans la même rubrique

4 novembre 2007 – Accès au forum

8 janvier 2003 – Nos partenaires

29 novembre 2002 – Les liens

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?