Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Figurines » Warhammer 40 000 » Les orks contre eux-même et ceux d’en face

Les orks contre eux-même et ceux d’en face

D 19 septembre 2003     H 00:00     A Bob_bob     C 0 messages


agrandir

Samedi 13 septembre 2003, 3 armées orks et 3 armées d’alliés (Space marine, Garde impériale et Eldar) se sont retrouvés face à face. Voici dévoilé devant vos yeux le récit d’une partie pas comme les autres.

L’objectif de la partie

L’objectif était de découvrir, de faire découvrir W40K et de ressortir les figurines du placard.

Présentation globale des armées

D’un coté, les alliés :

  • Les spaces marines de Maxime.
  • Le 1er Régiment de Choc de la Légion d’Acier d’Armageddon de David V.
  • Les eldars de schlaf
    , listier de zeliste40k.

De l’autre côté, la horde verte :

  • Ze horde de Bilge Gutrot, OrKaiZer de Ernest.
  • La WAAAGHHH du Big boss Iron BEEFKA de Lolof
  • Les orks de Gorbag II de bob_bob, votre serviteur.

Le terrain

Comment dire, ... le terrain était dégagé, très dégagé. C’était une version de Waterloo, morne plaine. Un petit village, une tour, des arbres, ...

Le placement

Placement des troupes {JPEG}Etrangement les orks se sont placés ensemble. Leur flanc droit défendu par Bilge Gutrot et sa horde. Le centre tenu par le Big boss Iron BEEFKA et sa WAAAGHHH. Le flanc gauche commandé par Gorbag II.

Face à eux, les spaces marines ont pris position face à Bilge Gutrot, les eldars ont pris le centre et le 1er Régiment de Choc de la Légion d’Acier d’Armageddon a pris place face à mes troupes.

Le déroulement de la partie

Comme les nombreux spectateurs et les joueurs alliés ont put le remarquer la partie a été fort « role-play ». Les orks ayant décidés de choisir qui aller être le chef pour la partie, ... pendant la partie.

Il en a résulté un retard important pour deux QG. Un s’est retrouvé, à pied et fort éloigné de ses adversaires et l’autre ayant un chariot de guerre mais pas le temps de le rentabiliser. Il venait de le négocier par une démonstration de force au premier QG.

Flanc droit des Orks {JPEG}Pendant ce temps, les spaces marines ont avancé vers leurs adversaires orks. Ceux-ci ont décimé le basilisk space marine (construit avec les règles de création de véhicules) à l’aide d’un tir de gros fling’ chanceux. Des corps à corps ont finit d’achever les orks.

.

Le centre droit {JPEG}
Au centre, les protagonistes se sont rapprochés. Les eldars allant chercher rapidement les troupes orks pour en venir aux mains. Les araignées spectrales ont été de sortie et ... d’après ce que j’en ai vu, elle ont bien gêné le Big boss Iron BEEFKA.

.

Flanc gauche des Orks {JPEG}Le flanc gauche des orks a été l’objet d’un intense échange de tir. La garde est resté statique et a tiré. L’infanterie ork a avancé du mieux qu’elle pouvait. Elle s’est fait huer par leurs kamarades qui ont avancé plus vite (PS : c’est normale, les mouvement de poursuite ont aidé les deux autres chefs orks). Les buggies et traks ont pris position devant le village et sont resté à tirer sur le camp adverse. Gork et Mork les ont préservé un moment.

La fin de la partie

La table en fin d'après midi {JPEG}Les spaces marines et les eldars, libre de leur mouvement ont fait un mouvement commun vers mon flanc. Je pourrais dire que je les attendais, mais non, je ne le ferais pas.

Les orks n’ont pas trouvé leur chef, leur Big Boss. De plus leur leman russ, auquel il manquait les chenilles, n’a pas eu ses chenilles et a été détruit.

La conclusion

Parce tout n’est pas rose :

  • La partie a été joué avec trop de points (4500 pts de chaque côté !!), elle devait servir à découvrir les mécanismes du jeu.

Certains objectifs ont été atteints :

  • Les armées orks ayant été co-dirigés ponctuellement par 3 joueurs.
  • Certains généraux ont effectué leur première partie.
  • les armées ont été sortie du placard et ont enfin pris l’air.

La suite ?

Le corps à corps vu de près {JPEG}

  • Découvrir sérieusement le jeu.
  • Faire plus de partie de W40K, régulièrement, une fois par mois ?

Affaire à suivre !

Dans la même rubrique

8 juin 2004 – Mini tournoi W40k en 40 min

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?