Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Jeux de Rôle » Feng Shui » Les merveilles du monde » Les merveilles du monde (1re partie)

Les merveilles du monde (1re partie)

D 8 mai 2007     H 16:53     A Bob_bob     C 0 messages


agrandir

Attention spoiler !

Dans cette saison, de nouveaux personnages joueurs font leurs apparitions. Voici dans l’ordre et dans le désordre :

  • Eddy O’Brian, Pilote de course
  • Donatello, Tortue Ninja !
  • Adrien, Mr tout le monde en vacance
  • Aido Daisuke, technicien
  • Vladimir Nachki, flic marginal à la poursuite de Cao Feng
  • Choy Li Fu, adepte des Arts Martiaux (Ancienne star des saisons précédentes)

La grande muraille de Chine

JPEG - 36.4 ko
La grande muraille de Chine

Pour des raisons variés et diverses, les six héros ou héros en devenir se trouve à côté d’une des places fortes qui jalonnent la Grande Muraille.

Dans cette place forte, une vingtaine de pilleurs de tombe fouillent une piece. Hormis quelques meurtrières, les deux seules ouvertures sont la porte que les PJ ont empruntée et celle par delà laquelle les pilleurs ont garé leurs motos.

« Le parchemin !! » s’ecrit un pilleur en plongeant la main dans une cache secrète.

C’est le départ d’un combat furieux où nombre de pilleurs vont mordre la poussière. Donatello et Choy Li Fu vont aller chercher le parchemin. Eddy va emprunter une moto afin de mettre la pagaille dans les rangs de l’adversité, Aido aller chercher sa Kangoo, Adrien et Vladimir essayer de participer au mieux.

Seul 4 pilleurs vont fuir avec le parchemin, laissant un mur de feu (des motos détruites par les PJ) et le restant de leur camarade couvrir leur piste.

Pendant que Aido, Eddy et Choy Li Fu les poursuivent, le reste se débarrassent des « bloqueurs » à l’aide d’un tronc.

Après avoir neutralisé plusieurs motos et récuperer le parchemin, Eddy et Choy Li Fu vont faire face à un hélicoptère à partir du quelle Cao Feng les attaque. Eddy va propulser Choy Li Fu à l’aide la moto vers l’hélicoptère... avant de penser à la dificulté de la chose !

Une chorégraphie magnifique ! Vladimir tente de pousser les trois pilleurs dans le feu. Mais seul il n’y arrive pas. Il va être aidé par Donatello et Adrien et les laissent s’en occuper...

La lecture du premier parchemin emmène nos héros vers la localisation suivante :

Les jardins suspendus de Babylone

JPEG - 10.7 ko
Les jardins suspendus de Babylone

Le site archéologique de Babil est situé à côté de Bagdad. La guerre du golfe faisant rage, les « diplomates chinois » sont escortés par une patrouille américaine dans leur opération sanitaire.C’est ainsi que débarque à Babil, un hummer, une kangoo et une voiture de luxe.

Après discution, les joueurs arrivent à trouver le site sans éveiller les soupçons des militaires. Mais le site est grand et le parchemin recherché petit. Après l’aide d’universitaires locaux, le parchemin est trouvé. « On va faire le tour des merveilles du monde !!! »

La journée étant fortement avancée, le sergent de la patrouille impose de rester au village.

Lors de la soirée « feu de camp », le village est attaqué par des soldats irakiens accompagnés par... un char d’assaut. Celui-ci commence par bombarder la Kangoo !

Le char change de mains après le passage de Choy Li Fu à la tourelle et Aido par dessous.
Après avoir déposé Choy Li Fu, Eddy fait le tour du village au volant de son bolide et renverse les militaires irakiens. Ceux ci ne résisteront pas longtemps face aux deux véhicules.

Après une nuit agitée, les PJ sont à l’aéroport prêt à partir vers leur nouvelle destination...