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Les eldars d’Ulthwé

D 31 janvier 2005     H 13:04     A Greg     C 0 messages


La liste d’armée

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Henrique et Greg

- 7 gardiens noirs et leur conseil des prescients, accompagnés de 3
seigneurs et 3 gardes fantomes.
Pour 525 points, c’est ma meilleure unitée. 14 socles, dont la
moitiée avec svg de 4+ renforcée et attaques macro. Efficace en CC
et en fusillade, je la met en avant pour attirer les tirs et chopper
les unites d’assaut enemies. Elle encaisse, et si je me debrouille
bien, j’ai quand meme 8 attaques en macro, et au moins 12 normales,
le tout sur 4+
Avec leur Init de 1+, et la capacité d’agir en 3e unité d’affilé, je
me la reserve souvent pour des actions critiques.

- 2 unités de 4 gardiens, 1 prophete, 3 plates formes de support,
et 3 plates formes lourdes. Ces unités sont tres fragiles (pas de
sauvegarde), j’essaie donc en général de les laisser sur mon bord de
table, la ou elles auront un couvert et un oeuil sur les objectifs.
A la limite, je les sors pour abatre du tank.

- Mes 3 falcons et 2 firestorm forment mon unitée préférée. Rapide
et puissante, j’essaie de la jouer en dernier pour benficier de sa
mobilité et harceler l’ennemi. Avec un peu de chance, on peu coller
12 touches sur des tanks, ca peut faire mal. Attention, fragile, ne
pas sortir tant qu’on est pas sur de son coup.

- 4 motos et 2 vyper servent soit a attirer l’ennemi dans un piège,
soit attaquer des objectifs lointains en fusillade. Leur sauvegarde
de 4+, la meme chose en fusillade en fait une unité extremement
polyvalente. Si j’osais, j’en aurais une de plus...

- Mes 2 unités d’espects, chacune dans leurs serpents respectifs
sont la en soutient de mes unités de gardiens. Une de scorpions pour
le CC, et une de faucheurs pour le tir.

- Reste le Titan, chargé avec ses pulsars de detruire les blindés
ennemis, pas de subtilité, au milieu, en tir appuyé.

En ce qui concerne les tactiques, je prefere jouer la destruction
des unités rapides ou tirant tres loin lors des 2 premiers tours
(avec le titan, les motos, et les aspects), pour prendre les
objectis au 3e, sans possibilité de contre attaque adverse. Comme
vous le voyez, je n’utilise pratiquement pas les pop-up, ce qui est
une bonne chose puisque la regle va changer.
Le plus gros defaut de cette liste est son manque d’endurance, les
adversaires m’ayant battus ayant presque exterminés mon armée.

Je ne suis pas sur d’avoir été clair, en général, le plan est fluide
dans mon esprit, mais pas facile a expliquer apres coup.
En tous cas, je suis toujours pret a en discuter en MP si vous le
souhaitez.

Comme l’aura remarqué chacun, et surtout mes adversaires, cette
liste est loin d’etre optimisée a la mode Eldar des forums anglais.
Il y a moyen de faire facilement beaucoup plus efficace, mais
certains ne supportent pas de jouer sans 3 gros titans, moi j’aime
la troupe. Pour ameliorer les choses, je remplacerais surement un
gardien par un falcon ou une moto, ou alors j’ajouterais peut-etre
un portail pour les faire survivre un peu plus.

Première partie

contre la garde de Francois (1 heure). Et oui, j’ai
eu l’honneur de tester le futur vainqueur. J’ai eu mal, surtout
quand mon titan a raté 6 svg a 3+ d’affilé. Dommage, j’aurais aimé
savoir ce que la bataille aurait donné sans cette malchance
carabinée. Surtout que globalement, je m’en etais pas si mal sorti...

Deuxième partie

contre les Orks du seigneur du Fair play (45 minutes). Ma
tactique a si bien marché qu’il ne restait que le gargant au debut
du second tour...

Troisième partie

contre les Eldars de Seb (2 heures). Fin de journée, 2
adversaires fatigués, beaucoup d’erreur tactiques de chaque coté, et
une défaite grace aux falcons de seb qui ont pris 2 objectifs d’un
coup (moitié de terrain + objectif principal). Comme quoi c’est
vraiment utile d’avoir la derniere activation au tour 3.

Quatrième partie

Motivé le lendemain matin contre des Tau qui ont ratés plus d’une
activation sur 2 (1h30, je crois). Dommage pour la manta, mais le
titan qui fait des doubles 1 sur les pulsars a pas mal compensé. Une
grosse erreur tactique de sa part (attaque du titan avec 6 unités),
j’ai carrement eu le champ libre pour raser ses formations.
Heuresement car ses tirs disrupt contre l’infanterie m’avaient fait
carrement mal. Surement une des parties les plus disputées.

Cinquième partie

SM de MA (1 heure). 2 Warhounds descendu par des falcons an TA,
14 touchez, appuyés par le TK des pulsars, et ma tactique qui a pas
mal marché. Dommage que ses terminators aient découpé mon titan en
morceaux.

Sixième partie

SM, encore Quentin, je crois(au tie Break en 2 heures). Pas de
commentaires sur cette partie, elle s’est finie sur trop de
pinaillage. Désolé.

Conclusion

Moralité, le format en 2 heures me semble largement faisable, meme
si la garde semble avoir plus de mal.

Bref, je garderais un bon souvenir, meme si je suis décu de ne pas
avoir eu de coupe, snifff.

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