Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Jeux » Jeux de plateau » Les Colons de Catane

Les Colons de Catane

D 11 novembre 2002     H 16:58     A ManuDevil, Webmaster     C 0 messages


GIF - 22.1 ko
La boîte de jeu de base

Sur l’île de Catane, quatre groupes de colons cohabitent, et tentent d’obtenir la suprématie commerciale.

Catane se joue à 3 ou 4 avec la boite de base. Le principe est simple : chaque case produit parfois des ressources, les ressources permettent de constuire des routes ou des villages, ou d’acheter des cartes événements. Chaque joueur représente une colonie. Celui qui construit le plus, ou le mieux, gagne la partie.

Simple et efficace

Avec les nombreux livrets fournis dans la boite, on se repère assez vite, même si le premier abord peut sembler un peu ardu. La première partie est téléguidée par l’un des livrets, ce qui permet de saisir toutes les phases de jeu. Pour les autres parties, on démarre comme on veut.

Une idée simple et géniale

Le plateau de jeu permet énormément de possibilités. En effet, il est composé d’hexagones, qu’on peut placer de façon différente à chaque nouvelle partie, de manière à changer la configuration du terrain, et donc la stratégie à adopter.

JPEG - 8.9 ko
Extension
Pour jouer à 5 ou 6 joueurs. Rapidement indispensable !

On est quasiment garanti de ne jamais refaire deux fois la même partie.

Et il est encore possible de faire évoluer le jeu, en achetant des extensions. Il en existe pour agrandir le nombre de joueurs, ou même pour jouer sur les mers, entre les îles de l’archipel.

Ce qui est fabuleux, c’est qu’il y a une bonne dose de compétition, sans pour autant qu’il y ait guerre entre les joueurs. Catane improvise dans la colonisation pacifique.

Venez y jouer au club, on vous le conseille. Les colons de Catane, c’est un grand classique de Crazy Orc.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?