Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Jeux de Rôle » Les Chevaliers d’Ombre, acte 1 scène 1

Les Chevaliers d’Ombre, acte 1 scène 1

D 27 mars 2007     H 13:10     A Ténébrith     C 0 messages


agrandir

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche. Aujourd’hui je rentre en Ambre, ma ville, mon royaume, mon univers. Point de vérité parmi les ombres qui n’en sont qu’un pâle reflet trompeur.

Je suis partie de bon matin, car j’aime la douce lumière du soleil levant et la fraîcheur des matins dans le monde d’Avalon, ombre ou j’ai été élevée, l’ombre du seigneur Benedict l’un des neufs Princes d’Ambre, mon Père… ce qui fait de moi une princesse d’Ambre.

Me voila donc au Palais d’Ambre, là j’y retrouve les nombreuses personnes, aussi princes et princesses, et parmi ces illustres personnages quelques cousins que je n’avais pas revus depuis des lustres : Heinrich Von Heim fils de Jasra ; Deytee Hendrix fils de Flora et de Jimmy Hendrix, Raime la fille de ? , et Siegfried le fils de Fiona.

Potins, et ragots sont les sport préférés des Ambriens, parmi les conversations, un sujet est sur toutes les lèvres : le jugement de Lord Van Buras, prince d’Ambre inculpé pour la mort « accidentelle » d’un autre prince Sigwel Denzir. la condamnation pour ce crime fut l’exil de son ombre personnelle. C’est Fiona l’une des neufs qui a est chargée de la gérance de cette ombre. C’est un peu plus tard dans la soirée que nous la rencontrons d’ailleurs, rencontre brève, qui ne nous permet pas d’en apprendre d’avantage sur ce point. Cette histoire nous semble un peu « étrange » — même si à Ambre rien ne l’est vraiment — une grande princesse d’Ambre chargée de l’administration d’une ombre d’un petit prince sans grande importance cela peu poser des questions…

Complots et manigances

JPEG - 36.4 ko
La Marelle

Bien puisque nous sommes tous au château autant faire ce que tout le monde a l’habitude d’y faire : comploter, se méfier, enquêter sur les autres afin de découvrir les petit secrets de chacun. Pour cela nous décidons d’aller prendre quelques renseignements utiles a la source : une petite discussion avec Lord Van Buras. Nous le trouvons dans l’aile sud l’un de ses salons ou les hommes aiment a se retrouver pour fumer un cigare et boire du cognac dans des verre ballon en cristal. Lord Van Buras est un homme d’allure altière, visage carré, yeux marron et collier de barbe impeccablement taillée, mais malgré toute sa volonté, le désespoir transparaît sur ses traits et dans ses postures. Deytee et Siegfried n’ont aucun mal a lui faire parler de ce qui c’est passé entre lui et le prince Sigwel : Buras serait venus chercher de l’aide en Ambre auprès des
autres princes car son Ombres aurait été envahit par d’immondes Dragons. Sigwel avait répondu positivement a sa demande d’aide, mais apparemment il y aurait désaccord entre eux sur la marche à suivre. De là s’en serait suivie une dispute et une poursuite dans les escaliers menant a la Marelle qui se serait terminée par la chute involontaire mais mortelle de Sigwel sur la Marelle. Depuis l’accès de l’ombre lui est interdite, son seul moyens d’y retourner fut par l’aide de ses serviteurs, qui viennent tout les deux mois lui rendre une visite, qui cette fois là ont pu l’emmener en toute illégalité revoir son monde.

Par ce biais il a pu s’apercevoir que tous ses serviteurs et son peuple lui restent fidèle mais, terrorisés par Fiona, ils ne pouvait l’aider de quelles que façons que se soit. Après la mise en garde de Deytee sur le fait qu’à Ambre personne ne peut être de confiance, Lord Van Buras nous quitte, effrayé et désappointé par tout ce qu’il venait de nous narrer.

L’intrigue se complique

C’est à cet instant que l’un de nous, Riwinx, nous signale qu’il a été contacte par le biais des atout par Llewella reine de Rebma, reflet inversé d’Ambre dans la mer, qui souhaiterait nous entretenir a propos de cette affaire. Riwinx établit la liaison avec Rebma en ouvrant directement un portail Atout dans une des salles du château.

Lors de cette entrevue, Llewella nous confirme l’intime liaison entre Lord Van Buras et son ombre, ainsi que sa venue pour quérir de l’aide, elle nous confirme aussi que l’empressement de Fiona pour l’administration de cette ombre est des plus inquiétantes. Elle nous recommande alors d’aller visiter la cité de Tir’Na’goth qui est encore un reflet d’Ambre mais dans le ciel cette fois. Il faut se rendre tout en haut du Kolvir ou trois marches qui sont le début d’un escalier ont été créées pour y accéder. Ce lieu n’apparaît qu’à la faveur des rayons de lunes et le temps n’y a pas le même écoulement, le présent le futur et le passé s’y mélangent.

Après cet entretien nous retournons au château d’Ambre, où il est l’heure de festoyer. Nous trouvons une place a une table ou Bleys ainsi que Benedict, deux des neuf seigneurs, sont en grande discussion. La mise en commun des diverses informations et hypothèses suscite bien des questions pour nous. Certaines dont Lord Van Buras pourraient avoir les réponses. Grâce à certaines de mes capacités, je suis en mesure de retrouver Buras. Une fois cela fait nous nous levons tous pour aller le retrouver. C’est alors que mon Père qui nous avait à l’œil depuis notre arrivée à table nous fait remarquer que nos allers et venues ne sont pas du goût de sa table... J’essaie de lui expliquer que nous avons de bonnes raisons, mais rien n’y fit et seuls deux d’entre nous, Siegfried et Heinrich, peuvent finalement discrètement quitter la table pendant que Deytee [1] couvre leur fuite d’un petit concert de guitare.

Hélas tout cela a pris un certains temps et Buras n’est plus là ou je le leur avais indiqué. Heureusement les gardes du palais leur indiquent qu’il est rentré. Ils essaient donc à ses appartements. Lord Van Buras leur ouvre mais refuse de leur parler en avançant des prétextes plus ridicules les uns que les autres.

Lire la suite


[1En voilà un qui n’a pas renié sa parenté mortelle.

Dans la même rubrique

26 avril 2015 – The Pool RPG

28 septembre 2013 – Psychic Freaks, galerie de personnages

24 août 2009 – Le blues de Kobal

24 août 2009 – Paranoia : Propagande Corpore Metal

24 août 2009 – Paranoia : Rejoignez les Majax Wizards !