Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Vie de l’association » Le mariage d’Anne-Claire et Guillaume

Le mariage d’Anne-Claire et Guillaume

D 28 juin 2008     H 18:35     A ManuDevil, Webmaster     C 0 messages


agrandir

Habituellement, il faut bien l’avouer, la population type de notre genre d’association se compose majoritairement de gars. Le Crazy Orc a la chance d’avoir une population féminine qui, si elle est fluctuante, reste plutôt conséquente, relativement parlant. Et parfois même, des couples se créent. Et parfois même...

On peut se vanter d’avoir déjà deux couples qui se sont connus à l’association. L’un d’entre eux est PACSé, il s’agit de Marie et Charles [1], et l’autre s’est marié !

En ce samedi 28 juin 2008, sous un soleil bien au rendez-vous, Anne-Claire et Guillaume ont échangé leurs vœux. Ce fut pour le moins une journée mémorable. Le matin, dans la mairie du deuxième arrondissement, ils ont échangés leurs alliances [2]. Nous avons ensuite fait une séance photo devant la façade de l’abbaye d’Ainay. Ensuite... alors là, c’était grandiose, il faut bien l’avouer. Nos mariés [3] ont vraiment mis les petits plats dans les grands, et ont tout préparé pour un banquet mémorable à la Commanderie des Antonins ! Un cadre splendide, une décoration personnalisée et faite à la main - chaque convive est reparti avec sa petite bougie parfumée à son nom - et un repas à la hauteur de l’évènement.

On a eu droit à la diffusion d’un diaporama sur la jeunesse de nos mariés. Ne comptez pas sur moi pour le diffuser : outre un problème évident de droit d’auteur, je pense qu’il vaut mieux que cela reste dans le domaine du privé, un peu comme un enterrement de vie de garçon, en gros.
;-)

Comme la famille et les amis des mariés ne sont pas de la région, tout le monde a eu droit à la visite de notre bonne ville de Lyon en bateau-mouche. Du soleil, de la fraîcheur, un cadre agréable au fil de l’eau...

La fête de fin de journée fut évidemment elle aussi très réussie. Pendant que nous flânions au gré du courant, des amies d’Anne-Claire préparaient le buffet, les boissons, la musique, peignaient les chats [4] et brossaient le parquet. À notre retour tout était prêt.

Une image de la perfection.

Je leur souhaite un avenir au moins aussi radieux que cette splendide journée. Cela semble bien parti, car déjà, la famille est prête à s’agrandir : un petit orc verra très bientôt le jour !

Vous pouvez leur envoyer vos félicitations si vous le désirez :

Et tant qu’on y est :

Portfolio

  • Thème médiéval
  • À la mairie
  • Le premier baiser officiel
  • À Ainay
  • Charles et Marie

[1Non, pas les Ingalls.

[2Attendez la suite du récit, il y a une surprise par rapport à l’alliance.

[3Et un peu leurs amis, quand même. Si je ne le précise pas, je risque de me faire descendre.

[4Du verbe peigner, pas du verbe peindre.