Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Le RIFL, c’était cool !

Le RIFL, c’était cool !

D 3 décembre 2002     H 00:00     A ManuDevil, Webmaster     C 0 messages


Un excellente idée : rassembler tous les esprits ouverts de France et de Navarre à un salon sur l’imaginaire.

Le salon s’est donc déroulé sur trois jours. Avec un pic certain d’affluence le samedi. Ca tombe bien, nous y étions !

Au programme, nous avons eu droit à des dizaines d’illustrations formidables encadrées partout sur tous les panneaux du salon. On y a vu celle de Gilles Francescano, l’organisateur d’Art & Fact, grâce à qui on a pu voir John Howe en personne.

John Howe ? Qui est-ce ?

Je l’attendais, cette question. Allez, je vous met sur la piste : Legolas, Gimli... ça vous aide un peu ? Mais oui, le Seigneur des anneaux ! Le film fantastique tiré du légendaire livre de Tolkien. John Howe est le peintre illustrateur qui a créé les costumes, les décors, toute l’ambiance visuelle. Lui aussi affichait ses illustrations, et il avait la vedette : il y avait une de ces queues pour les dédicaces...

Des grosses épées partout

De son côté, la compagnie Excalibur nous a gratifié de splendides combats d’escrime médiévale, mis en scène avec peps et humour. Et en costume, bien entendu !

Donc, on avait de jolies - mais pas frèles du tout - jeunes fille en longues robes à traine, avec la dague bien visible. Et de ci de là, des brigands des barbares et des chevaliers en armures de cuir et épées longues ! Ca force le respect.

On a même eu droit à un troubadour !

Les stands

On a vu aussi des stands de peinture de figurines - mais où est passée ma loupe ? -, une boutique médiévale où l’on pouvait s’accoutrer comme là-bas, des écrivains, dont Yal Ayerdahl, des tonnes de fanzines...
Tout une partie du bâtiment était réservée au jeux en réseau. On y voyait des hardcore gamers et des nerds se disputer sur Rivendale ou sur Warcraft III.

Et les jeux de rôles, alors ?

J’y viens, j’y viens... La Fédération Française de Jeux de Rôles était là, juste à côté de notre stand. J’y ai même retrouvé des amis parisiens, c’est dire sir le RIFL a porté loin !

Et le Crazy Orc n’était pas en reste. On a posé notre stand, notre belle affiche, et distribué nos superbes flyers. Fort à parier que nos rangs grossissent un peu ces prochains week-ends.

Bien entendu, Nunch a maîtrisé sa campagne des Royaumes Oubliés. mais il vous racontera tout ça lui même, comme il le fait dans la rubrique Souvenirs.

Bon, eh bien on attend la prochaine édition avec impatience !

Dans la même rubrique

10 juin 2007 – Un week-end à la campagne

23 mars 2007 – La première version du site

2 février 2004 – Quelques photos

10 décembre 2003 – Terreur sur l’Orient-Express

29 octobre 2003 – Les 10 ans du Crazy Orc

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?