Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Jeux de Rôle » Star Wars » La croisière ne s’amuse plus

La croisière ne s’amuse plus

D 17 mars 2005     H 15:44     A nunch     C 0 messages


Scénario Star Wars avec des personnages tous beaux tous neufs.

Cela fait une petite année que la seconde Etoile de la Mort a été détruite.
Nos personnages, un apprenti Jedi humain, un chasseur de primes rodien, un wookie et une humaine pilote de vaisseau cargo, ont gagné chacun une croisière sur un vaisseau paquebot.
Ils font connaissance pendant le voyage, le hasard les ayant plusieurs fois regroupés à la même table lors des repas.
Mais la croisière va virer au cauchemar.
Alors que le paquebot vogue paisiblement à proximité d’un champ d’astéroïdes et que les voyageurs sont groupés près d’une baie à admirer les couleurs chatoyantes d’un nuage de gaz, les astéroïdes commencent à se rapprocher dangereusement jusqu’à frapper le vaisseau.
C’est la panique à bord ! Les gens qui ne sont pas aspirés dans le vide courent jusqu’aux capsules de sauvetage. Les personnages tentent de faire la même chose mais leur chemin est semé d’embûches (incendie, ascenseur en panne, etc.) et lorsqu’ils arrivent la dernière capsule part juste avant eux.
Ils décident alors d’aller dans la baie d’embarquement prendre une navette appartenant à l’équipage. Cependant le couloir qu’ils empruntent est gardé par un droïde de sécurité programmé à ne laisser passer que le personnel du vaisseau.
Grâce à un fin travail d’équipe, les personnages se débarrassent du droïde et prennent la navette. Mais ils ne sont pas encore tirés d’affaire : le paquebot est maintenant au milieu du champ d’astéroïde et ils doivent également le franchir.
Ils le feront tant bien que mal, endommageant la navette Lambda au passage. D’ailleurs leur passage en vitesse lumière sera bien vite écourté par une panne et la navette sort prématurément de l’hyperespace, à côté d’une planète heureusement.
Les personnages n’ont pas d’autre choix que d’atterrir s’ils veulent faire des réparations. Au premier abord, la planète ne semble pas comporter de traces de civilisation et elle est fortement boisée.
Après avoir posé la navette, les héros décident de partir en exploration : ils marcheront dans la forêt tout en évitant ou affrontant la faune locale, comme des sortes de tigres à dents de sabre.
Ils finissent par approcher d’une sorte de pyramide ancienne, dans le genre aztèque. N’écoutant que leur courage les personnages décident de l’explorer... et tombent sur un fantôme. Si certains sont pris d’une panique déraisonnée et fuient, l’apprenti Jedi reste pour découvrir que le fantôme est ancien maître Jedi qui est mort bien avant la Guerre des Clônes.
Son rôle jadis était de veiller sur ce coin de la galaxie et sur le temple en particulier. Ils pensait les Jedi exterminés, mais en rencontrant l’apprenti il est soulagé de voir que la relève est assurée. Il disparaît en laissant un cadeau : un holocron qui contient un peu de savoir Jedi.
Le soir les personnages campent au pied de la pyramide. Ils sont cependant dérangés par un intrus : une twilek en piteux état. Elle explique qu’elle fuit des esclavagiste et qu’elle était prisonnière de leur camp qui est plus loin.
Les personnages ont maintenant un double objectif : « emprunter » un vaisseau aux esclavagistes et si possible faire s’évader les autres prisonniers.
Cependant la tâche ne sera pas aisée : les camps est entouré d’un grillage électrifié avec des miradors à intervalles réguliers. Mais le plan préparé semble aussi simple qu’efficace : créer une diversion d’un côté pour attirer les gardes pendant que le vrai travail est effectué ailleurs.
Le wookie et le rodien font sauter un mirador à coup de grenade : efficace mais bruyant. Les gardes accourent et une fusillade au pistolet blaster commence.
Pendant ce temps l’apprenti Jedi coupe la cloture avec son sabre laser, grimpe dans un vaisseau, s’installe à une tourelle et commence à canarder les baraquements des esclavagistes pendant que la pilote veille au pied de la passerelle à l’extérieure.
Le wookie fonce tête baissée sous le feu ennemi et parviens à libérer les esclaves. Les héros les regroupent pour les conduire au vaisseau. Désemparés, les pirates sont impuissants.
Alors que le vaisseau grimpe dans l’atmosphère, les personnages voient par le cockpit le chef pirates lever le poing dans leur direction et proférer une vengeance aussi terrible qu’impitoyable...