Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Jeux de Rôle » Donjons & Dragons » Journal de l’expédition » Journal de l’expédition - 41e jour - Une foi indéfectible

Journal de l’expédition - 41e jour - Une foi indéfectible

D 22 avril 2012     H 18:32     A Maniack Crudelis     C 0 messages


Jour 41

Un dimanche reposant, dans la chaleur et l’hospitalité d’une auberge de village, entraînés par la gaieté et la bonne humeur de nos hôtes.
Cela faisait si longtemps, que chacun retrouva le sourire.

Mais la journée n’est pas si reposante pour tout le monde.
À l’heure du déjeuner, Herdinis débarqua en trombe dans l’auberge, sans arme ni armure. Il nous expliqua qu’ils étaient victimes d’un léger contretemps, Bori aurait été blessé, mais se faisait d’ores et déjà soigner. Herdinis venait me demander un peu d’or, qu’ils ont déposé dans notre coffre, afin d’acheter quelques pièces d’armures et une solide épée avant de retourner en découdre.
Il ne pris pas le temps de nous en expliquer d’avantage, mais manifestement il était fermement décidé à retourner au front et à en revenir victorieux.
Cet homme est héroïque, il n’a véritablement peur de rien.

L’après midi fut l’occasion pour moi de m’entretenir avec Falaver Gornelac, prêtre de Tymora, La Dame de la Chance. Ses mots, encore ce soir, me réchauffent le cœur.
Il a raison, le chemin du sacerdoce est pour certains semé d’épreuves qu’il faut surmonter. Tout ceci n’est pas arrivé par hasard, Le Seigneur de l’Aube éprouve ma valeur, ma foi et ma dévotion. Mais aucun sacrifice personnel ne peux être plus important que la vie, je le sais à présent, je donnerais tout à la Lumière, jusqu’à ma propre vie, si la mienne peut en épargner une autre.
Avoir été choisis pour mener cette expédition est un honneur et une chance, aucun de nous ne devrait l’oublier. Nos querelles personnelles n’ont pas leur place dans cette quête héroïque, nous devons avancer, avoir la foi et ne plus jamais faillir.

Gerlin Carlac

<< Précédent - Suivant >>