Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Planning » Archives 2009 » Initiation pour les enfants

Initiation pour les enfants

D 3 janvier 2009     H 20:42     A ManuDevil, Webmaster     C 0 messages


L’association Crazy Orc propose une après-midi d’initiation pour les enfants. L’après-midi du 17 janvier 2009, plusieurs tables de jeu seront dédiées à nos chères têtes blondes.

Où et quand ?

L’évènement se déroulera dans les locaux de l’association, au 13 rue Antoine Lumière, 69008 Lyon. C’est la rue de la Poste. Notez bien le 17 janvier, à 14h00, dans vos calepins.

Un jeu de rôle, c’est quoi ?

Qu’est-ce qu’un jeu de rôle ? Imaginez qu’un conteur raconte une histoire à un petit groupe... et que chaque membre de ce groupe puisse influer sur le cours de l’histoire, car ce qui est raconté, c’est précisément l’aventure « vécue » par le groupe.

Du point de vue des joueurs, des enfants, c’est comme participer au dernier Harry Potter, de vivre dans le monde de Narnia ou toute autre expérience aventureuse imaginaire et fantastique. C’est s’amuser en développant son imagination, en donnant une part de réalité à ses rêves.

Du point de vue des parents, c’est comme si votre enfant se préparait une sorte de théâtre d’improvisation, en restant autour d’une table. L’univers est imaginaire, mais il a ses propres règles. L’enfant joue à un jeu dans un cadre défini, et interagit avec ses camarades. Il collabore avec les autres joueurs, et réagit à sa manière aux situations amusantes ou loufoques présentées par le maître de jeu. Le maître de jeu sera bien entendu un adulte, qui jouera le rôle à la fois de conteur et d’arbitre.

L’organisation

Les jeux seront spécialement prévus pour les enfants, à partir de 6 ans (environ) [1]. Afin de nous faciliter l’organisation, merci de laisser un message à Emmanuel Devillers sur le formulaire de la page suivante, en précisant l’âge de l’enfant. À propos : c’est parfaitement gratuit. La seule chose qu’on vous demande c’est juste d’éviter d’être trop en retard, et d’envoyer un message quelques jours au moins à l’avance, histoire que nous puissions nous organiser en conséquence. Vous pouvez poser toutes les questions qui vous semblent nécessaire également sur notre forum, dans le sujet dédié.

Bien entendu, les parents pourront tout à fait assister à l’évènement, voire participer à une autre table de jeu, pourquoi pas. Si vous avez envie de jouer vous aussi, pensez à le préciser dans le message, et nous organiserons aussi une table pour les adultes. Tout est possible !

Inscriptions closes !

Pour ce samedi 17 janvier 2009, les inscriptions sont closes. On vous racontera comment ça s’est passé !


[16 ans est un âge qui permet d’avoir une autonomie suffisante pour ce genre de jeux basés sur l’imagination et l’expression.