Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Figurines » Warhammer 40 000 » Assaut sur la planète ! » Rapport de parties - Phase 1

Rapport de parties - Phase 1

D 21 décembre 2008     H 10:51     A Bob_bob, Maurel , Saint TeuTeu, Wizardjojo     C 0 messages


agrandir

Patrouille en 500 points avec scénario « Prendre et tenir »

Saint Teu Teu (GI) vs tennesse fr (chaos)

  • Composition des armées
  • 101° Désertique (GI) :

1 Chef de Compagnie avec Radio de Cdt et 3 LP et 1 commissaire. (HQ 1)
1 Chef de Peloton avec 4 fuseurs. (HQ 2)
3 Escouade de 10 Gardes Impériaux avec radio et lance-plasma. (G1, G2, G3)
5 cavalier d’Attila mené par le célèbre sergent Caramel. (G4)

  • Force du Chaos :

    5 marines menés par un champion avec gantelet et lance-flammes (C1)
    5 marines menés par un champion avec épée et lance-plasma (C2)
    8 possédés qui ont eu comme mutation "arme énergétique ! (C3)

  • Déroulement
GIF - 530.8 ko
Objectif ... de la peste

On joue un scenario « prendre et tenir » .... les objectifs sont grosso modo diagonalement opposé !
Je gagne le jet pour choisir zone de déploiement et aussi celui pour se déployer et jouer en premier ! Je decide de laisser Tennessefr jouer en premier et donc de placer ses 18 figs sur la table !
Les chaoteux se déploient 1 troupe sur leur objectif et le reste face au mien !
La GI 2 troupes qui va foncé sur l’objectif chaoteux (même pas peur) et le reste pour défendre avec les G4 au milieu vu leur vitesse ils pourront aller n’importe où !

Tour 1

Les chaoteux avancent et sprintent sauf ceux qui sont vers leur objectif qui ne font qu’avancer pour pouvoir tirer sur l’escouade G1 au tour prochain !
Les GI tente leur chance au tir sans grand résultat... Les G4 se mettent en position pour une éventuelle charge au tour 2. La plus grande menace étant les possédés ce sont qui se font plombés et avec une certaines réussite c’est un tir de fusil laser qui en tue un !

Tour 2

Les possédés étant trop loin pour chargés ils avancent de 6 ps et sprintent de ... 6ps ils se retrouvent dans une position idéale pour retrouver leur dieu sombre au prochain tour .
Les marines essaient de les imiter mais en tentant de passer a travers un terrain difficile il n’avance que de 2 Ps et sprintent ensuite... _ Les autres chaoteux tire sur les G1 et en tue qu’un !
Cotés GI, les G4 avances au cas ou les tir rapide cumulés des HQ et de C3 ne suffirait pas à flinguer les possédés ! De l’autre coté G1 et G2 avance sur l’objectif chaoteux ! Tir de G1 sur les chaoteux sans succès !
Après 8 tir de lance-plasma, 20 tir de fusil laser, 4 tir de fuseur il reste ... 1 possédé (j’ai eu une surchauffe et même pas de mort ! Les G4 tirent au pistolet laser sur le possédé et charge à la lance de chasse !
Je vous raconte pas la suite. 4 fils de Gengis Khan menés par Caramel contre un possédé...

Tour 3

Les C2 tir rapide sur G1... encore qq pertes et surtout la mort du lance-plasma chaotique ! Soit un auto kill ! De l’autre coté les C2 seuls chaoteux restant vont passés leur nerf sur les G4 ! Ils s’en font 2 au tir et laissent Caramel en vie... Ce qui est plutôt reloud ... Heureusement Caramel rate son test de Cdt et se fait massacrer !
Du coté GI, bis répétita, pour les HQ et G3 après les possédés ce sont les marines de C2 qui y passent ! De l’autre coté G1 a reçu l’ordre direct du chef de compagnie d’aller se faire massacrer par les chaoteux de C1 ce qu’ils s’empressent de faire ! G2 continue a avancer sur l’objectif ... A noter que bien qu’il ne reste que 5 gardes dans la squad G1 il y aura un deuxième round

Tour 4

C1 expédie le reste de la squad G1 au près de l’empereur. Les marines consolident vers leur objectif !
Tous va se jouer sur la squad G2 qui avance et sprinte.

Tour 5

Charge de C1 sur G2 qui manque cruellement de réussite ... et élime 2 gardes ! Les Gardes dans la plus grande tradition martiale de la GI n’en tue aucun !!
Du coté GI, on se fait coupé tranché dans la bonne humeur et on tape l’épaule de ce qui nous ont fait ça !
Tennessefr lance le dé pour savoir si il y aura un 6° tour et obtient un .... 1 ! La partie s’achève donc sur une victoire 1-0 de la GI

Darkhawk (EN) VS MaureL (Eld)

Égalité.
Je joue

des Gardiens, des Guerriers Mirages des Araignées Spectrales et des Motojets.

Il joue

2 Escouades de Guerriers dans des Raiders, une escouade à pieds et un Ravageur.


Je gagne le jet et le laisse commencer, en gardant les Moto et les Araignées Spectrales en réserve. Un bon poutrage de Gardiens et de Rangers au début, puis allumage des eldars noirs par des Araignées Spectrales dans la joie et la bonne humeur.
Chacun est resté sur son objectif après le tour 3 ce qui a donné un palpitant tour 4 qui à vu un Raider se faire exploser par des Motojets et un sublime tour 5 où il ne s’est rien passé.

Wizardjojo (Tau) vs Pop421(Nurgle)

GIF - 519.3 ko
Objectif eldar

Bien que ses petits protégés soient à peu près intuables et que mes Taus aient joué aux lopettes absolues, je suis parvenu à arracher une égalité grâce à un ralliement de dernière minute de mes stealths...
Les « gentils » n’auront donc pas fait le grand chelem mais n’auront toutefois pas perdu...
Faut dire que mettre 14 marines de la peste et un rhino en 500pts, c’était pas très très gentil !!
Et pour ne rien gâcher, mes drones snipers (ma seule unité capable de dessouder ces bonhommes tous verts) avaient été programmés par un informaticien mononeuronal, ce qui les a empêché de viser correctement.
Je ne parlerais même pas de ma gentille Crisis qui s’est enfuie en voyant ses deux drones se faire dégommer...
Heureusement que mes stealths se rallient au dernier tout pour aller contester l’objectif adverse...

En bref, j’aime pas les nurgleux, surtout quand mes peaux-bleues ont de la m... devant les yeux et arrivent pas à descendre un éléphant dans un couloir !!!!

Bob_bob (chaos) vs Brice (Eldars )

6 vengeurs, 6 guerriers mirage, 6 araignées spectrales et un marcheur de combat avec rayonneur laser. De l’exarque équipé chez les vengeurs et les araignées spectrales.

6 marines de la peste, 6 space marine du chaos et 5 raptors. Du pistolet plasma et lance plasma. Du champion et arme énergétique dans les trois.

La partie vu du côté des méchants
Les marines de la peste ont tenté d’atteindre le marcheur de guerre par le flanc gauche et ses collines. Le marcheur les ont détruit au fur et à mesure de leur avancé.
Les raptors ont été détruit au centre derrière une colline suite aux tirs et à la charge des araignées.
Les space marine du chaos sont resté en défense. Ils ont chargé les araignées puis les vengeurs. Malgré leur réussite, ils seront trop loin pour contrôle l’objectif des forces de grand père Nurgle.

La partie vu du côté des gentils
Les guerriers mirage ont tenu l’objectif.
Le marcheur de guerre a tenu une ruine au centre et à détruit les marines de la peste au rayonneur laser.
Les araignées ont avancé par le centre. Après la destruction des raptors, ils vont avancé vers l’objectif avant d’être détruit par les space marine.
Les vengeurs ont trouvé sur la table un marécage virtuel. Ils n’ont pas vraiment beaucoup avancé. La moitié d’entre eux sont mort en arrivant proche de l’objectif adverse.

Résultat
Un objectif eldar - zéro objectif chaotique

Résultat de la phase 1

Force du bien 2
Force du mal 0
2 égalités.

Le bien l’emporte !

Dans la même rubrique

11 mars 2009 – Rapport de la partie Apocalypse

9 mars 2009 – Rapport de parties - Phase 2

21 décembre 2008 – Partie technique

21 décembre 2008 – Les participants

21 décembre 2008 – Le fluf