Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Planning » Archives 2004 » 8 mai 2004

8 mai 2004

D 17 mai 2004     H 07:53     A Bob_bob, nunch     C 0 messages


  • DD 3.5

Où les aventuriers apprennent que :

  • survoler le champ de bataille de la Grande Guerre Sanglante qui déchire diables et démons, c’est pas malin.
  • quand le MJ fait deux 20 consécutifs sur le d20, c’est pas bon !
  • quand les PJ font trois 1 de suite sur le d20, ç’est pas bon !
  • quand un balor se déplace rien que pour eux, il vaut mieux fuir.
  • ils auraient mieux fait de fuir car...
  • ...la résurrection, ça coûte cher !
  • les prêtres et les sorts de soin, c’est utile.
  • un nain qui chute de 500 mètres, ça donne pas forcément une omelette (c’est résistant ces choses là).
  • un diantrefosse, c’est comme un balor : c’est méchant et ça fait mal.
  • détruire un artefact n’est pas de tout repos (bien mérité tout de même).

Nos héros sont en Hadès pour y trouver l’Enclume des Plans et détuire l’Orbe des Duergars mais ils ont un peut de mal à y trouver la plus haute montagne. Inajira leur a envoyé de plus trois aventuriers en renforts.
Ils décident alors d’interroger un démon (ou diable). Le nécromant transforme son garde animé en dragon (qu’il chevauche) pour survoler la grande bataille entre démons et diables et y trouver un monstre à posséder et interroger. Le nécromant fait à peine 100 mètres que les monstres le remarquent et plusieurs rayons de désintégration partent dans sa direction. Le hasard ne jouant pas en sa faveur (le MJ tire deux 20 sur le dé), le dragon est désintégré et le mage tombe au milieu de la bataille ! Il arrive heureusement à s’enfuir in extremis et retourne vers ses compagnons.
Les aventuriers décident (non unanimement) d’attirer un groupe de démons pour les castagner et les interroger sur la localisation de la montagne où pourrait se trouver l’Enclume. C’est un balor et deux vrocks qui répondent à l’appel...
Les aventuriers découvrent les pouvoirs des démons à convoquer des congénères... et les deux vrocks sont soudainement quatre. Pendant ce temps, le balor « joue » avec les héros et les bombarde de sorts. S’engage une énorme bataille, où coups de hache, de griffe et puissants sortilèges fuseront. Finalement ce sont les aventuriers qui se font castagner. Le combat fera deux morts alors que le balor n’est pas encore détruit. Lorsqu’il mourra, c’est dans une explosion qui finira d’achever deux héros supplémentaires. Il n’y aura donc que deux survivants sur les six de départ. Heureusement ils ont réussi à obtenir leur information.
Mais ils ne sont pas sans ressources et quelques résurrections plus tard (et aussi beaucoup moins d’or dans la bourse), le groupe est pret à se rendre au mont pour en découdre avec de nouveaux dangers. Tentant d’abord d’atteindre le sommet du mont en tapis volant, de violents vents les empêchent de progresser ainsi et ils termineront à l’escalade, jusqu’à une grotte. Au passage le nain grattifiera le groupe d’un magnifique plat du ventre après une chute de 500 mètres.
Là les attendent des diables et des yugoloths, qui semblent eux aussi convoiter la fameuse Enclume. Il s’engage alors une ultime bataille, où ultroloths, arcanoloths, et autres diantrefosses en feront voir de toutes les couleurs aux aventuriers (mais ils se sont biens rôdés sur le balor).
Finalement l’Enclume apparaît. Dans un ultime élan de bravoure, alors que le Diantrefosse allait décimer le groupe complet, le nécromant ensanglanté atteint l’Enclume et détruit l’Orbe des Duergars. S’ensuit alors une explosion qui renvoie le diantrefosse sur son plan et détruit la plupart des objets magiques des héros... mais ils ont réussi !!!!
L’histoire se terminera dans une orgie de PX, et nos PJ seront bien heureux de changer de niveau.

Dans la même rubrique

15 janvier 2005 – 18 décembre 2004

10 janvier 2005 – 27 novembre 2004

10 janvier 2005 – 16 octobre 2004

10 janvier 2005 – 9 octobre 2004

10 janvier 2005 – 11 décembre 2004

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?