Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
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29 mai 2004

D 25 mai 2004     H 15:22     A nunch     C 0 messages


  • Donjons et Dragons

Encore un épisode haut en couleurs où :

  • Le prêtre de Grumbar refuse de monter sur le moindre bâteau. Le paladin devra utiliser une technique sournoise et saoûler le prêtre pour ensuite le faire embarquer discrètement.
  • Le prêtre se réveille sur le bâteau en pleine mer. Le roublard réussit à lui faire croire pendant une journée qu’ils sont en fait dans une pièce de théâtre grandeur nature !!
  • Le prêtre finit par découvrir la vérité et pête un câble !
  • Au débarquement à Port Libre, une ville fondée par des pirates, des brutes essayent d’enrôler de force les PJ pour un voyage en mer gratuit mais ils seront vites déroutés.
  • Les personnages font la connaissance d’Egil, un jeune prêtre du dieu du savoir qui leur demande de retrouver son ami Lucius, qui a des troubles de la personnalité.
  • La visite de la maison de Lucius de ne donne rien sauf un indice vers un bâteau nommé la Vengeance Sanglante.
  • L’équipage de la Vengeance Sanglante est uniquement constitué de demi-orques. Ceux-ci refusent de laisser monter les PJs, et le paladin, bien chauffé par leur attitude et suspectant un enlêvement, sera le premier à rompre les civilités.
  • Le combat, qui semblait facile au début grâce à un sort de couleurs dansantes particulièrement efficace, tournera mal pour le moine qui terminera à l’article de la mort. Le prêtre de Grumbar, qui ne peut monter sur le bâteau à cause de son voeu, est impuissant. Plusieurs personnages seront gravement blessés mais les pirates finiront par se rendre.
  • Le capitaine Scarbelly racontera qu’il a seulement discuté avec Lucius qui posait des questions bizarres mais il ne l’a pas enlevé. Il dit qu’il garde sévérement sont bâteau uniquement parce qu’il doit remettre quelque chose à un puissant magicien.
  • Le paladin décide quand même de remettre les pirates aux autorités de Port Libre. Les personnages commencent alors à comprendre la nature spéciale de la ville quand les autorités libèrent les pirates.
  • Pendant ce temps le roublard et le magicien fouillent le bâteau et découvrent beaucoup d’argent et un puissant bâton magique.
  • Les PJ vont au temple de Déneir pour en savoir plus sur Lucius. Ils parleront à Milos, un prêtre, mais n’apprendront rien de plus. Ils rentrent à l’auberge bredouilles.
  • Le lendemain, alors que tout le monde tente de finir de se réveiller pendant le petit déjeuner, un magicien très en colère surgit et colle toute le monde au plafond et endort presque tout le groupe. Il monte à l’étage de l’auberge, récupère son bâton magique et s’indemnise en emportant tout l’or et l’équipement des personnages !
  • Suite à cet événement, tout le monde est plus ou moins furax sauf le moine. Le paladin demande un peu d’or au frère Egil pour pouvoir acheter des armes.
  • Les personnages enquêteront (ou dormiront) toute la journée sans en apprendre plus sur la disparition de Lucius. Le soir alors qu’ils rentrent à l’auberge ils sont attaqués par des mercenaires.
  • Le mage sera très gravement blessé mais les personnages vainquent et interrogent Rittoro, le chef des mercenaires. Rittoro dit qu’il a été embauché par un certain Enzo pour les éliminer.
  • Le mystère s’épaissit...
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  • Blood Bowl

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