Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
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15 janvier 2005

D 10 janvier 2005     H 22:23     A Enaël le marcheur, Marcus, nunch     C 0 messages


  • Plateau
    On était dix et on s’est bien éclatés ! Jungle speed, Sechs nimmt, Wanted et Citadelle ont animé notre après-midi.
  • D&D
    Encore plein de moments de bravoure attendent nos valeureux zéros !
  • Repas du soir
    Tentative d’organisation d’une soirée entre orcs, trolls et étrangers venus du sud.
  • Epic armaggedon

"Samedi a eu lieu au Crazy Orc une partie entre les
Ultramarines de Nicolas contre ma Raven Guard.
La partie se jouait sur le snenario de tournois a
4000pts sur une table avec decors Urbain chargée juste
comme il faut

Voici la composition des liste

Ultramarines (corrige moi Nico si je me trompe)

  • 1 ThunderHawk
  • 2 Formation Assauts dont une avec chapelain
  • 2 Formation Dévastator avec Rhinos
  • 1 Formation Tactic avec Rhino et 2 Razorback
  • 1 Formation de Terminator avec chapelain
  • 1 Formation de Land Raider
  • 1 Formation de Land Speeder dont un typhoon
  • 1 Formation de Land speeder Tornado
  • 1 Formation de Whirlwind
  • 2 Formations de Thunderbolts
  • 1 Titan Reaver

Raven Guard
Garnison :

  • 1 Formation Dévastator avec 2 Dreadnoughts tactic
  • 2 Formations de Scouts

Renforts :

  • 3 Formation de Land Speeders

Réserve :

  • 1 Strike Cruiser
  • 1 ThunderHawk
  • 2 Formations d’Assaut, une avec Commandeur supreme et une avec Chapelain
  • 2 Formations Dévastator avec drop pods et 2
    Dreadnoughts D’assaut chacune
  • 2 Formations de Scout avec Drop Pods, une avec
    commandeur et une avec Chapelain
  • 2 Formations de Terminators, une avec Commandeur et
    une avec Chapelain

Le 1er tour a été tendu pour moi, pendant que 2 de mes
land Speeder restaient en Stand-by a l arriere de mes
lignes, le 3e alla se placer en couverture de l
endroi ou allaient atérir mes renforts sur le flanc
Droit de Nico, et mes 3 Formations en Garnisons qui
avaient pris place a couvert dans les batiments au
centre de la table, protégent ainsi un précieux point
d objectif, durent resister seuls a la deferlante d
armures Bleues declanchant un deluge de feu tandisqu
elle prenanient place en divers endroits stratégique
de la tables.

Le déluge de feu comme tu le dis était plutôt une pétarade qui n’a provoqué que de léger dégats
sur tes formations en garnison, mais ce tour m’a permis toutefois de faire avancer une bonne
partie de mes formations vers les objectifs et de me positionner sur la table.

Le second tour commenca avec l ’arrivé des terminators
de chaque camps et pendant que ceux de nico prenaient
placent pres du reaver qui s etait installé pres de
mes land speeder, les miens se séparerent en 2 groupes
dont l un vint se placer pres du reaver et l autre
derriere les lignes Ultramarines au centre de la
table.
Je perdi le jets de stratégie ce qui entraina la
déroute de mes Terminators placés derrieres les ligne
ennemies suite au tirs soutenu des Dévastator
positionnés dans des batiments non loin d eux.
Mon tour venu, mes renforts arriverent depuis le ciel,
et suite au bombardement preliminaires qui decima a
moitié la formation Tactic Ultramarine au centre de
ses lignes, Mes Scouts et mes Terminators lancerent l
assaut contre le reaver qui Recula avec un dernier
point de ve et un Dégats Critique qui le fit exploser
a la fin du tour.
Le reste du tour fut moins Ravageur et vit les 2
armées prendre positions sur chacun des flancs de la
table les verrouillant totalement.

Le 3e tour vit la mise en marche Forcée de mes
troupes qui, piétonnes (a part mes formations
d’Assaut), eurent beaucoup de mal a rejoindre le
centre la table sur sa longeur afin d arriver pres de
la zone des combats ce qui put se faire sans encombre
grace a la super malechance de mon adversaire qui rata
au moins 3 ou 4 tests d initiative pendant le tour. Le
tour se finit par la réussite d une mission pour moi
(le reaver) contre zéro pour mon sympatique
adversaire.

le 4e Tour vis les choses serieuses se mettre en
marches avec beaucoup de petits combats dans tous les
coins de la table avec la mise a mal de 2 de mes
formations de scouts et d une formation assaut de Nico
sur l objectif placé sur le flanc gauche, la mise a
mal de mes lands speeder contre ceux de Nico pres de
ma base que mon thunderHawk vint défendre, tandisque
la base Ultramarines et les objectifs au centre de la
table furent disputé sans qu aucun camp ne prit le
dessus.

La partie prit fin sans qu aucun camps ne puisse
revendiquer la victoirs aux missions, le decompte des
points fut finalement fait pour le Tie-Break ce qui
vit ma défaite d une centaine de points (1776 à 1663)
(peu de mes formations étant totalement détruites mais
beaucoup réduites a demi force, quelques formation
couteuses détruite pour les Ultramarines et peu
réduites a demi forces).
J’espere ne pas avoir fait trop d’erreurs sur le
déroulement de la partie,n’hésite pas a me corriger
Nicolas si y a des grosses bourdes ;op

Pour conclure je dirais que j’ai été tres heureux de
participer a cette bataille qui fut tres sérée tout au
long et qui dura plus de 5 heures de jeux pur (5
minutes de reflexion pour chaque camps a chaque fois
qu une formation jouait, une vraie partie d’echec :-D)
et je tiens a Remecier Nico pour sa bonne humeur et sa
sympathie."

Ce fut comme tu le dit une excellente partie relativement équilibré, qui a vue s’affronter deux
armées au style radicalement différent dans leur composition. En effet pendant un certains temps
j’ai douté de ma capacité à pouvoir être efficace contre ton armée au tour 2 et 3 en particulier,
je ne savais pas comment aborder ce bloc imprennable que constituait tes formations dropper.

Toutefois me concernant je pense que comme à l’accoutumer j’ai une nouvelle fois trop dispersé
mes forces et mes tirs ce qui ne m’a pas permi de faire rapidement la différence en particulier
lors du tour 1 et 3 à l’inverse de toi qui à su parfaitement concentrer tes tirs.

Au niveau des troupes je pense que le reaver n’était pas justifier et aurait mérité à être
remplacer par une formation de maraudeur et deux de scouts. J’ai en effet tout au long de la
partie souffert de l’immobilisation d’une dévastator sur un pion objectif qui était loin des
combats et favorisé la destruction rapide du reaver.

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