Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
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13 novembre 2004

D 13 novembre 2004     H 13:05     A Bob_bob, ManuDevil, Webmaster, Vincent Guesne     C 0 messages


  • Cthulhu

« Une bande de parfaits ronds-de-cuir, maladroits et rachitiques se sont retrouvés embringués un peu contre leur gré dans un safari au plein coeur de l’Afrique Noire. L’aventure n’est pas terminée, mais les aventuriers se retrouvent bien dans le caca. Paumés dans un cirque naturel en pleine jungle luxuriante, la seule entrée/sortie, une grotte, est infesté de guèpes tentaculatrices douées de pouvoirs psychiques, et grosses comme des dogues allemands. Comme quoi, la chasse au lion blanc n’est plus ce qu’elle était. (A ce moment, un critique d’art pète un câble et tire avec amour sur ses compagnons). »

  • DD 3.5

« L’aventure continue ! Mais apparemment, comme pas mal de joueurs étaient partis à l’autre table de JdR, tout ne s’est pas déroulé aussi bien qu’espéré... et il semble qu’il y ait eu des morts, ou des accidents de parcours, tout au moins. »

  • Epic Armageddon

Deux armées de 2700 vont s’affronter : "les eldars de Jerome a mes feral orks.
C’est une partie avec utilisation des nouvelles regles. La table de 130x130, avec
peu de decors : une colline au centre de la moitié de table ork, un
petit villagede 4 ou 5 batiments au centre de la moitié de table eldar.

J’ai pas pris de notes pendant la bataille, et donc me v’la bien
incappable de faire un rapport detaillé activation par activation.
Jerome, si tu as des corrections ou commentaires a apporter, n’hesite pas !

De memoire, les armées :
ELDARS

  • une paire de revenants
  • une paire de super-lourds Scorpions
  • une batterie de nightspinners
  • une batterie de fireprisms
  • une troupe de warwalkers
  • une ost de gardiens a pied, avec toutes les options possibles
  • une ost de gardiens en waveserpents
    j’espere que j’oublie personne :)

ORKS

  • warband simple + 8 catapultes (2 nobz, 2 grotz, 6 boyz, 8 catapultes) x2
  • wildboyz + 8 catapultes (2 nobz, 6 wildboyz, 8 catapultes)
  • warband mastok + 4 boyz/grotz + warlord ( 4 nobz dont cmdt supr, 16
    boyz, 8 grotz)
  • junkabrigades mastok (12 boyz, 12 junkas) x2
  • boarboyz tres mastok ( 15 boarboyz)
  • 2 steamgargants
    pour un total d’une 140aine de socles :)

Résumé de la bataille :
Tout le long des trois tours, les orks vont charger telle une deferlante
verte couvrant la largeur du champ de bataille, precedés par une pluie
d’obus a squigs. Les eldars opteront pour une longue serie de tir et
repli vers leur zone de deploiement.

Resultat :
Victoire ork (une fois n’est pas coutume :) ) au 3e tour par 2-0
objectifs ( defendre le drapeau, ils ne passeront pas )

Considerations diverses :

  • les boarboyz : zont pas fait grand chose : les revenants leur ont
    tiré dessus pendant 2 tours, ils ont fini par breaker apres une dizaine
    de pertes. Je pense en remettre la prochaine fois, mais un peu plus ( 20
    unités, ca tiendra mieux). J’espere que je pourrais exploiter leur
    charge de 50cm :)
  • les steamgargants : avec 8 PB MW et la touche sur 4+ des regles
    experimentales, une bonne puissance de feu pour pas cher ( 350 pts). Ils
    ont mobilisé ( enfin, pas totalement me semble-t-il, mais bon, j’ai pas
    pris de notes, alors ... )les scorpions et les fireprisms pendant 2
    tours avant l’explosion d’un gargant et la deroute du survivant esquinté.
  • les junka-brigades : 12 boyz et 12 transports legers pour 250 pts !!!
    Meme s’ils ne tirent tous qu’a 6+, ca represente une jolie puissance de
    feu ( aux standards ork, bien entendu). Ces deux formations ont plongé
    dans les flancs de l’eldar : une a été interceptée par l’avatar appuyé
    par qq gardiens (un carnage : 18 unités ork tuées pour 1 gardien
    eldar), l’autre a maintenu la pression sur le deuxieme flanc en tirant
    sur les unités en deroute et en menacant d’un assaut avec les 20 unités
    restantes.
  • la warband de Big Boss Gorbag : comme les boarboyz, ils n’ont pas fait
    grand chose, a part attirer pas mal de tirs. Je m’y attendais car c’est
    ma formation le plus chere, mais bon, avec 28 unités dont 4 meneurs
    cette formation peut encaisser. J’ai un plan pour optimiser ca, la
    prochaine fois :)
  • l’artillerie ( warbands et wildboyz) : 8 PB Disrupt c bien !!! alors 3
    fois 8 bp disrupt :) ... les 45 cm de portée par contre ca gache un peu,
    mais bon, pour les orks c’est deja pas mal. En garnison, avec la regle
    d’overwatch, ca fait sont petit effet : j’avais placé 2 bandes
    d’artillerie a portée du portail eldar, alors quand il a sorti ses
    gardiens, ....( je ne pousse pas plus loin la description, des enfants
    sont peut etre en train de lire ce message) :) . Par contre, 3 bandes
    d’artillerie, ca fait beaucoup : avec la grosse warband, ca faisait 4
    garnisons, le placement des objectifs rendait impossible le deploiement
    integral des 100 unités :( . Va faloir ruser pour la prochaine :)

Conclusion

Voila, voila, ... j’espere ne rien avoir oublié ... je suis plutot
satisfait de cette partie, la liste feral semble presenter un potentiel
interessant sur le theme « tirs de barrages et charge de masse » , meme si
des lancers particulierement heureux ont largement contribué a cette
victoire... tous les commentaires sont les bienvenus !"

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