Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Souvenirs » Jeux de Rôle » Donjons & Dragons » D&D - La première campagne

D&D - La première campagne

Voilà une courte présentation des personnages joueurs de la campagne. Actuellement il y a deux groupes distincts qui jouent la même campagne une semaine sur deux et je ne présente ici que les personnages du premier groupe.

Les Personnages

Farnor (niveau 11) - Farnor est un nain prêtre de Dugmaren Brilletoge et c’est aussi le plus ancien personnage de la campagne. Au cours de ses aventures, il a eu l’occasion de visiter une bonne partie de contrées du mitan dont le Cormyr, les Vaux, Cormanthor, Myth Drannor, le Thar ou le désert d’Anauroch. Farnor a une quête personnelle : retrouver sa compagne, enlevée il y a longtemps par Azmaer, un elfe noir. Jusqu’à présent sa quête l’a mené à Eauprofonde, où il a pu mettre la main sur tous les lieutenants du drow, mais jamais Azmaer lui-même.

Enael (niveau 11) - Second personnage le plus ancien, Enael est le combattant du groupe. C’est un humain qui a prouvé à plusieurs reprises son aversion pour les monstres qui rôdent dans les contrées sauvages des royaumes oubliés et c’est ainsi qu’il est devenu un chasseur de bête. Enael est une pierre angulaire du groupe aux capacités multiples de sorcier, pisteur et guerrier. Pour l’instant son désir de visiter tout Faerûn n’a d’égal que sa détermination à tuer les monstres qu’il rencontre. Enael a rencontré Farnor vers Myth Drannor où ils ont ensemble déjoué un complot du Culte du Dragon. Ils se sont ensuite dirigés vers Eauprofonde en passant par le désert d’Anauroch, où ils ont pu affronter le Zhentarim et les Shades.

Kary Meril (niveau 11) - Kary est une elfe originaire de la Haute Forêt qui est passée maître dans l’utilisation des arcs. Kary a passé ces dernières années dans les Marches d’Argent en compagnie d’un archéologue nommé Rudolf. Finalement les recherches de Rudolf les ont menés dans un vieux temple de Tymora dans le désert d’Anauroch où était gardée l’Arche de Tymora. Hélas, le gardien de l’artefact, un Ibrandlin, a emprisonné Kary et Rudolf en attendant d’en faire son repas. Heureusement, peu de temps après, Farnor et Enael sont arrivés suivis de près par des troupes des Shades et du Zhentarim qui avaient aussi un intérêt dans l’artefact. Il s’ensuivit un combat mémorable, pendant lequel le Zhentarim a invoqué un baatezu, un allié (!). Cependant le baatezu a retourné sa veste, massacré tout le monde (sauf les héros qui se sont échappés de justesse), et s’est emparé de l’Arche de Tymora pour ses propres besoins avant de disparaître. Alors que Rudolf est reparti à Lunargent, Kary a décidé d’accompagner Farnor et Enael à Eauprofonde.

Enoch (niveau 10) - C’est un elfe sauvage qui a un pseudo dragon pour familier et un grand talent pour la sorcellerie. Il a d’ailleurs une troublante affinité avec son petit dragon, qui dépasse de loin ce qu’on pourrait en attendre. Enoch a récemment décidé de quitter sa vie de reclus pour découvrir le monde qui l’entoure. Ses pas l’ont mené jusqu’à Eauprofonde en quête d’un peu de travail. C’est là-bas qu’il a rencontré Farnor, Enael et Kary qui étaient alors à la recherche d’un magicien pour compléter leur groupe.
Enoch nous parle un peu de lui. Vous comprendrez peut-être pourquoi il a une apparence si particulière, même pour un elfe sauvage.

Ernarlyn (niveau 10) - C’est une elfe magnifique dont l’un des parents est un elfe noir et elle en a gardé quelques caractéristiques dont la peau sombre. Ernarlyn a passé la première partie de sa vie à voler (surtout des objets magiques) avant de se tourner vers la musique, le chant et la danse - des arts bien plus proches de sa nature elfique. Cependant parfois ses anciennes habitudes reprennent le dessus et alors elle ne peut s’empêcher de fouiller les poches des personnes qui l’entourent. Dernièrement, Ernarlyn a réussi a se faire engager comme barde pour distraire la troupe de soldats dont Enael, Farnor, Kary et Enoch ont pris la tête afin de lutter contre une menace orc dans les environs d’Eauprofonde.
Le jolie elfe est très tête brûlée... et cela lui coûtera très cher.