Crazy Orc, jeu de rôles et de figurines à Lyon

Accueil > Vie de l’association > Crazy-orc.org : notre nom de domaine

Crazy-orc.org : notre nom de domaine

mardi 3 avril 2007

Ça fait des années que nous possédons un site Internet. Et il faut bien le dire, c’est très pratique. Il sert de mémoire et de lieu virtuel de rencontre et de préparation pour nos différentes parties de jeu.

Jusqu’à maintenant, nous étions hébergé chez LDFA, que nous remercions encore au passage. Malgré tout, l’adresse du site n’était pas bien facile à se rappeler, et le site lui même commençait à se faire un peu vieillot.

Nous disposons à présent de notre propre domaine et de sous-domaines. En clair, il va falloir mettre à jour vos favoris :

À l’occasion de cette modification, nous en avons profité pour faire une grosse mise à jour de la partie SPIP [1] du site, qui utilise à présent la dernière version en date, agrémentée de scripts en Jquery [2] — c’est du Javascript, mais plus facile à programmer, plus compatible, et avec des effets plus spectaculaires à moindre frais. Le forum a été entièrement revu. Nous avons définitivement abandonné phpBB, qui s’est révélé trop peu sécurisé à l’usage, et nous utilisons à présent Simple Machines Forums [3]. Et tout cela habillé du même manteau vert gobelin.